Comment me connecter à Airbnb depuis Little Hotelier

Contenu


Pour ajouter Airbnb à votre gestionnaire de canaux de Little Hotelier

  1. Faites une demande de connexion à Airbnb en vous rendant sur notre site Web. Little Hotelier devra activer certaines fonctionnalités pour que vous puissiez passer à l’étape suivante.
  2. Si vous disposez déjà d’un compte Airbnb, connectez-vous à ce compte et ouvrez-le dans un onglet séparé avant de poursuivre l’ajout d’Airbnb au gestionnaire de canaux de Little Hotelier. Si vous n’avez pas de compte Airbnb, vous devrez créer un nouveau compte Airbnb et vous y connecter dans un onglet séparé.

Connecter Airbnb à votre gestionnaire de canaux de Little Hotelier

  1. Depuis l’écran d’accueil de Little Hotelier, cliquez sur Mes applis en haut à droite de votre écran et sélectionnez le gestionnaire de canaux. Le gestionnaire de canaux de Little Hotelier s’ouvre alors.
  2. Cliquez sur CANAUX.
  3. Cliquez sur le bouton Connecter un nouveau canal.
  4. Sélectionnez Airbnb dans la liste des canaux de réservation.
  5. L’assistant de connexion de canal vous guidera tout au long des étapes détaillées ci-dessous :
    • Étape 1 : Acceptez les conditions générales présentées par Airbnb.
    • Étape 2 : Vous devrez autoriser le gestionnaire de canaux de Little Hotelier à modifier votre compte Airbnb. Cochez Confirmer et cliquez sur Autoriser l’annonce sur Airbnb. Vous serez ensuite redirigé vers l’écran d’autorisation, où vous devrez cocher J’accepte et cliquer sur Autoriser. Vous serez alors redirigé vers The Channel Manager où vous continuerez dans l’assistant de connexion de canal.
    • Étape 3 : Les détails de l’hôtel qui apparaissent ici proviennent des détails de votre propriété configurés dans l’écran d’accueil. Les champs absents de l’écran d’accueil devront être mis à jour dans l’assistant de connexion de canal. Vérifiez que les informations sont correctes et modifiez-les si nécessaire.
    • Étape 4 : Ici, vous pouvez saisir les paramètres du canal pour Airbnb. Les informations saisies s’afficheront sur toutes les annonces que vous créez pour Airbnb.
    • Remarque : Les conditions d’annulations doivent obligatoirement être renseignées.
    • Pour obtenir de l’aide, cliquez sur les icônes Help icon à côté de chaque champ.
    • Étape 5 : Saisissez un multiplicateur de tarif si nécessaire.
    • Étape 6 : Vérifiez le résumé qui s’affiche et cliquez sur Terminer. Une fenêtre contextuelle apparaît indiquant que la connexion a été établie. Il vous sera demandé d’activer le canal via le bouton « Paramètres du canal ».
  6. Cliquez sur le bouton Paramètres du canal dans la fenêtre contextuelle.
  7. Sélectionnez Activé.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Mapper les tarifs de vos chambres à Airbnb

Lorsque vous mappez vos chambres à Airbnb, les options suivantes sont disponibles : Mapper à une annonce active ou Créer une nouvelle annonce. Si vous créez une nouvelle annonce, les informations saisies dans The Channel Manager lors du processus de mappage des chambres seront utilisées pour créer l’annonce sur Airbnb.

Chaque tarif de chambre que vous mappez à Airbnb crée une annonce sur le canal.

Dans The Channel Manager :

  1. Cliquez sur CANAUX.
  2. Cliquez sur Airbnb et sélectionnez CONFIGURER dans la liste déroulante.
  3. Cliquez sur Mapper à Airbnb à côté du tarif de chambre que vous souhaitez mapper.
  4. Si vous disposez déjà d’annonces sur Airbnb, les options suivantes sont disponibles : Mapper à une annonce active ou Créer une nouvelle annonce. Lorsque vous mappez le tarif à une annonce active, The Channel Manager récupère les détails de l’annonce sur Airbnb et renseigne les champs applicables. Lorsque vous créez une nouvelle annonce, vous devez compléter tous les champs obligatoires.

  5. Saisissez les détails nécessaires pour mapper le tarif des chambres. Pour obtenir de l’aide, cliquez sur Help icon à côté de chaque champ.

Remarque : Si vous paramétrez Commencer la mise à jour du canal sur Oui, vous activez le tarif de chambre. En sélectionnant Non, il reste désactivé (aucun détail ne sera envoyé au canal pour ce tarif de chambre jusqu’à son activation).

Au moins 7 images doivent être sélectionnées. Vous pouvez réorganiser les images et ajouter des légendes en accédant au menu de votre compte en haut à gauche du gestionnaire de canaux, sous PARAMÈTRES DE L’HÔTEL >> MÉDIAS.
Pour chaque nouvelle annonce, Airbnb évaluera chaque annonce pour s’assurer qu’il répond aux critères. Cela peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables. Une fois que votre annonce est approuvée, vous serez avisé par le canal par courriel et l’annonce commencera apparaissant dans les résultats de la recherche sur airbnb.com. Vous pouvez ensuite gérer votre annonce d’Airbnb depuis The Channel Manager.

Si votre annonce est refusée, vous aurez l’occasion de corriger toutes les erreurs, et la soumettre à nouveau pour approbation.. Pour plus d’informations, voir : Airbnb a rejeté mon annonce.

Synchroniser votre annonce Airbnb existante avec la solution The Channel Manager

Si vous mappez une annonce active, vous devrez synchroniser votre annonce de The Channel Manager à une annonce d’Airbnb pour effectuer la connexion.

  1. Connectez-vous à votre compte d’hôte Airbnb et cliquez sur l’onglet Annonces.
  2. Sélectionnez les annonces dans le menu déroulant.
  3. Cliquez sur Synchronisation de The Channel Manager. Les annonces que vous venez de créer sur The Channel Manager apparaissent alors.

    CM Sync
  4. Sous le titre annonce Airbnb, sélectionnez l’annonce que vous souhaitez synchroniser à l’annonce du The Channel Manager.

  5. Sous le titre Paramètres de synchronisation, indiquez si vous souhaitez une synchronisation totale ou limitée.
    • Totale – gérer contenu, tarifs et la disponibilité d’Airbnb depuis The Channel Manager.
    • Limitée – The Channel Manager enverra uniquement les tarifs et disponibilité à Airbnb. Vous pouvez continuer la mise à jour de contenu, c’est-à-dire : détails de l’hôtel, images d’Airbnb, etc.
  6. Cliquez sur Publier. Votre annonce sera uniquement activée une fois que vous aurez cliqué sur Publier dans l’extranet d’Airbnb.

La gestion de votre compte hôte se fera depuis The Channel Manager. Si vous avez besoin d’aide pour effectuer le mappage dans Airbnb, contactez le gestionnaire de votre compte Airbnb.

Remarque : Si vous déconnecter ou annuler le mappage d’une annonce d’Airbnb dans le gestionnaire de canaux, l’annonce sera supprimée sur le canal.

Send this to a friend